back-to-top

Santé

Les hôpitaux, les maisons de retraite, les cliniques et les centres de secours ont besoin d'équipements de blanchisserie hautement productifs qui fournissent rapidement des résultats hygiéniques, en utilisant moins d'eau, de gaz naturel et d'électricité.

Solutions Girbau pour le secteur de la santé
Avantages et caractéristiques

Les tunnels de lavage et les laveuses Girbau non seulement nettoient correctement le linge souillé et contaminé afin qu'il puisse être utilisé dans n'importe quel processus sanitaire, mais contribuent également à supprimer la propagation des infections. Ils sont souvent utilisés en conjonction avec des séchoirs haute performance, des systèmes de repassage, des plieuses et des empileurs.

Garantie leader du secteur

Reconnu comme l'un des leaders en matière d'équipements industriels et de soins experts, les tunnels de lavage, laveuses, séchoirs, engageuses, repasseuses, plieuses et empileuses Girbau sont disponibles dans une large gamme de tailles et de capacités pour s'ajuster au plus près de vos besoins.

Normes de lavage sanitaire

Grâce à leurs commandes très souples, le tunnel de lavage et les laveuses Girbau sont facilement programmables pour se conformer à toutes les directives en matière de blanchisserie, notamment celles de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), des Centres de contrôle des maladies (CDC), de la certification TRSA, entre autres.

Pack de supervision de la désinfection (DMP) Covid-19

Dans le monde d'aujourd'hui, le linge doit être correctement désinfecté avec des équipements et des protocoles d'action visant à garantir l'hygiène et la sécurité. Le Covid-19 Disinfection Monitoring Package (DMP) est un module qui peut venir se greffer sur les laveuses Girbau. Il passe par Sapphire, notre logiciel de gestion à distance, pour surveiller et vérifier automatiquement que les paramètres de désinfection programmés sont exécutés. Grâce au DMP, les blanchisseries peuvent personnaliser leurs paramètres de désinfection en termes de température et de durée et vérifier qu'ils sont bien respectés à chaque cycle. Ainsi, les blanchisseries sanitaires sont à même d'assurer la sécurité de leur personnel, de leurs clients et des patients.

Adaptable et flexible

Les laveuses Girbau sont prêtes à l'emploi avec des systèmes de désinfection à l'ozone et aux UV et des systèmes de chauffage auxiliaires électriques/à vapeur, permettant aux machines d'atteindre et de maintenir des températures très élevées.

En outre, elles sont hautement programmables pour un contrôle complet de la température et des niveaux d'eau, de la vitesse d'extraction, du nombre de bains, de l'action de rotation et de l'injection automatique de produits chimiques, entre autres. Il suffit aux opérateurs de charger, de sélectionner un numéro de programme et d'appuyer sur le bouton de démarrage.

Sapphire

Disponible sur toutes les laveuses, il s'agit d'un système de gestion à distance qui permet de surveiller et de configurer la blanchisserie.

Tunnels de lavage pour grandes productions

Capables de traiter de 500 à 1 500 kg/h de linge, les tunnels de lavage Girbau assurent une production accrue, doublée d'une efficacité et d'une souplesse de programmation pour les blanchisseries à flux élevés.

Blanchisserie commerciale

Girbau propose l'offre la plus complète au monde de produits de blanchisserie et de solutions d'automatisation pour les blanchisseries industrielles et commerciales. Nous travaillons en étroite collaboration avec les blanchisseries commerciales et industrielles afin de personnaliser les solutions proposées et d'atteindre des objectifs spécifiques en termes d'opérateurs, de production, d'efficacité et de qualité.

Extraction grande vitesse

Avec des vitesses d'extraction pouvant atteindre plus de 400 G, les laveuses suspendues de Girbau surpassent les laveuses rigides traditionnelles en éliminant davantage d'humidité de chaque charge de linge et en réduisant le temps de séchage jusqu'à 50 %. Cela leur permet de traiter un plus gros volume journalier de linge en consommant moins d'énergie, de main-d'œuvre et de gaz naturel.

Conception suspendue grande vitesse

Contrairement aux laveuses rigides à vitesse moyenne, les laveuses à grande vitesse Girbau sont de conception autoportante facile à installer, sans fondation en béton armé ni boulonnage. Cela permet d'économiser des milliers d'euros en frais d'installation. Et il facile de déplacer les laveuses en cas de besoin.

Nouvelle technologie de séchage

Les séchoirs Girbau ED sont conçus pour sécher les vêtements en toute sécurité et rapidement, sans les rétrécir ni les froisser. Plusieurs phases de séchage programmables sont disponibles, ainsi qu'un contrôle sophistiqué de multiples paramètres au sein de ces phases, notamment la température, l'action de rotation du tambour et la force G, le temps d'inversion et la technologie de contrôle de la détection de l'humidité. Beaucoup de ces paramètres de séchage sont entièrement nouveaux sur le marché car, auparavant, la plupart des paramètres existants n'étaient pas programmables. En contrôlant les paramètres par phase, même les vêtements les plus délicats peuvent passer au séchoir et garder le niveau d'humidité idéal pour la finition.

Automatisation du repassage et du pliage

Les systèmes de repassage et de pliage Girbau offrent un large éventail de possibilités d'automatisation pour l'engagement, le repassage et le pliage du linge de lit et de table, ainsi que pour le pliage des serviettes de toilette et des couvertures. La repasseuse Girbau 5-in-one Compact Plus, par exemple, est une machine compacte qui engage, sèche, repasse, plie et empile automatiquement. Toutes les repasseuses Girbau repassent rapidement les articles directement à la sortie de la laveuse, sans qu'il soit nécessaire de les passer au préalable au séchoir.

Hyper-efficace

Il n'a jamais été aussi important d'économiser l'eau, l'électricité et le gaz. Les laveuses, tunnels de lavage, séchoirs, repasseuses et plieuses Girbau sont fabriqués dans le respect de l'environnement et conçus pour réduire la consommation de gaz, d'électricité et d'eau.

Histoires de réussite

En savoir plus

back-to-top

Healthcare

Hospitals, nursing home, clinics and care facilities require highly productive laundry equipment that delivers hygienic results in less time, using less water, natural gas and electricity.

Girbau Healthcare Solutions
Benefits and Features

Girbau Continuous Batch Tunnel Washers and open-pocket washers not only properly clean soiled and contaminated laundry for a sanitary operation, they help eliminate the spread of infection. Oftentimes, they are used in concert with high-performance dryers, ironing systems, folders and stackers.

Leading Industry Warranties

Backed by industry-leading warranties and local, expert care, Girbau tunnel washers, open -pocket washers and dryers, feeders, ironers, folders and stackers are available in a wide range of sizes and capabilities to perfectly meet your facility’s unique needs.

Healthcare Laundering Standards

Offering highly flexible controls, GI tunnel washers and open-pocket washers are easily programmed to comply with any and all laundering guidelines, including those of the World Health Organization (WHO), Centers for Disease Control (CDC), TRSA’s Hygienically Clean Healthcare certification, and more.

Covid-19 Disinfection Monitoring Package (DMP)

In today’s world, laundry must be properly disinfected using equipment and action protocols that guarantee hygiene and safety. The Covid-19 Disinfection Monitoring Package (DMP) is a module that can be added to Girbau washers. It harnesses Sapphire, our remote management software, to automatically monitor and verify that programmed disinfection parameters are executed. Using the DMP, laundries can customize their own disinfection parameters by temperature and time and verify that those are met by cycle. In doing so, healthcare laundries better ensure the safety of their staff/customers and patients.

Adaptable & Flexible

Girbau open-pocket washers ( 20- to 255-pound capacities) are adaptable for use with disinfecting ozone and UV systems, as well as auxiliary electric/steam heating systems – allowing the washers to reach and hold very high water temperatures. Moreover, they are highly programmable for complete control over water temperature and levels, extract speed, number of baths, rotation action and automatic chemical injection, and more. Operators simply load, select a program number and press start.

Sapphire

This is a remote management system – available on all washers – allowing you to monitor and configure your laundry.

High-Volume Tunnel Washers

Processing from 1,000-3,000 laundry pounds per hour, GI Continuous Batch Washers offer superior production, efficiency and programming flexibility for high-volume laundries.

Commercial laundry

Girbau provides the world’s most comprehensive offering of laundry products and automation solutions to industrial and commercial laundries. We work closely with commercial and industrial laundries to customize solutions to meet specific labor, production, efficiency and quality goals.

High-Speed Extract

Generating up to 400+ G-force extract speeds, Girbau soft-mount washers outperform industry hard-mount washers by removing more moisture from every load and slashing dry time by up to 50 percent. This allows for the completion of more laundry pounds per day using less energy, labor and natural gas.

Soft-Mount Design

Unlike hard-mount washers, Girbau soft-mount washers offer an easy-to-install, freestanding design that doesn’t require reinforced concrete foundations and bolt-down. This saves thousands on installation costs and allows for simple relocation if needed.

New-Technology Drying

Girbau ED Dryers are engineered to safely and quickly dry laundry items without shrinkage and wrinkling. They offer several programmable phases in the drying process, as well as sophisticated control over multiple variables within those phases, including oven temperature, drum temperature, drum rotation action and G-force, timed reversing, and moisture sensing control technology. Many of these drying variables have never been offered before and most have not been programmable. By controlling variables by phase, even the most delicate items can be dried to the proper moisture level.

Ironing and Folding Automation

Girbau ironing and folding systems offer a variety of automation capabilities for feeding, ironing and folding flatwork bed and table linens, as well as for folding towels and blankets. The Girbau 5-in-One Compact Plus, for example is a compact machine that automatically feeds, dries, irons, folds and stacks All Girbau ironers quickly iron items straight from the washer without dryer preconditioning.

Super-Efficient

Saving water, electricity and gas has never been more critical. Girbau washers, tunnel systems, dryers, ironers and folders are manufactured in an environmentally friendly manner and engineered to reduce gas, electricity and water usage.

Success cases

See more