back-to-top

Institutions publiques et privées

Les laveuses et séchoirs Girbau sont présents dans d'innombrables institutions publiques et privées du monde entier. Si vous le souhaitez, Girbau peut devenir votre unique partenaire en matière de solutions de lavage faciles à utiliser, hautement productives et hyper-efficaces.

 

Institutions publiques et privées Girbau
Avantages et caractéristiques

Girbau ajuste ses solutions de blanchisserie au plus près de vos besoins. Nos équipements de blanchisserie combinent des commandes faciles à utiliser avec des dispositifs de sécurité à verrouillage en option, l'injection automatique de produits chimiques et une efficacité supérieure.

 

Garantie leader du secteur

Les laveuses et séchoirs Girbau sont conçus et garantis pour une utilisation commerciale continue et bénéficient des meilleures garanties fabricant du secteur.

 

Un service de blanchisserie plus rapide

Les opérateurs terminent le lavage rapidement grâce aux vitesses d'extraction élevées qui éliminent davantage d'humidité du linge par rapport aux autres solutions de lavage. Cela permet de réduire les temps de séchage et d'éliminer les goulots d'étranglement entre les différents processus.

 

Haute efficacité

Il n'a jamais été aussi important d'économiser l'eau, l'électricité et le gaz. Les laveuses et séchoirs Girbau consomment moins d'eau, d'électricité et de gaz naturel, ce qui réduit les coûts d'exploitation.

 

Des commandes intuitives

Les laveuses et les séchoirs linge Girbau sont dotés de commandes programmables et d'un fonctionnement simple et rapide. Il suffit aux opérateurs de sélectionner un cycle, de charger et d'appuyer sur le bouton de démarrage.

 

Sapphire

Disponible sur toutes les laveuses, il s'agit d'un système de gestion à distance qui permet de surveiller et de configurer la blanchisserie.

 

Normes de lavage sanitaire

Grâce à leurs commandes très souples, le tunnel de lavage et les laveuses Girbau sont facilement programmables pour se conformer à toutes les directives en matière de blanchisserie, notamment celles de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

 

Adaptable et flexible

Les laveuses Girbau sont prêtes à l'emploi avec des systèmes de désinfection à l'ozone et aux UV et des systèmes de chauffage auxiliaires électriques/à vapeur, permettant aux machines d'atteindre et de maintenir des températures très élevées.

En outre, elles sont hautement programmables pour un contrôle complet de la température et des niveaux d'eau, de la vitesse d'extraction, du nombre de bains, de l'action de rotation et de l'injection automatique de produits chimiques, entre autres. Il suffit aux opérateurs de charger, de sélectionner un numéro de programme et d'appuyer sur le bouton de démarrage.

 

Injection automatique de produits chimiques

L'injection de produits chimiques applique automatiquement le bon mix entre la température de l'eau, la durée du cycle, l'action mécanique et les produits chimiques. Grâce à l'injection automatique de produits chimiques, tout le linge, comme les couvertures, les draps et les serviettes de toilette, sont correctement nettoyés avec la juste dose de produits chimiques.

 

Pack de supervision de la désinfection (DMP) Covid-19

Dans le monde d'aujourd'hui, le linge doit être correctement désinfecté avec des équipements et des protocoles d'action visant à garantir l'hygiène et la sécurité. Le Covid-19 Disinfection Monitoring Package (DMP) est un module qui peut venir se greffer sur les laveuses Girbau. Il passe par Sapphire, notre logiciel de gestion à distance, pour surveiller et vérifier automatiquement que les paramètres de désinfection programmés sont exécutés. Grâce au DMP, les blanchisseries peuvent personnaliser leurs paramètres de désinfection en termes de température et de durée et vérifier qu'ils sont bien respectés à chaque cycle. Ainsi, les blanchisseries sont à même d'assurer la sécurité de leur personnel.

 

Grande vitesse d'extraction

Avec des vitesses maximales d'extraction de plus de 400 G, les laveuses HS de Girbau surpassent les laveuses rigides traditionnelles basse et moyenne vitesse, qui atteignent entre 75 et 200 G de force d'extraction. En conséquence, les laveuses HS éliminent davantage d'humidité de chaque charge de linge et, ce faisant, réduisent le temps de séchage jusqu'à 50 %. Cela leur permet de traiter un volume journalier accru de linge en consommant moins d'énergie, de main-d'œuvre et de gaz naturel.

 

Pour une durée de vie accrue du linge

Comme les laveuses Girbau réduisent le temps de séchage, les vêtements sont moins sollicités et durent plus longtemps.

En outre, les séchoirs ED de Girbau sont hautement programmables pour sécher correctement pratiquement tous les types de tissus, sans qu'ils ne rétrécissent ou ne soient endommagés. Un système intégré de contrôle de l'humidité empêche le séchage excessif et la perte excessive de linge.

 

Conception suspendue grande vitesse

Contrairement aux laveuses rigides à vitesse moyenne, les laveuses à grande vitesse Girbau sont de conception autoportante facile à installer, sans fondation en béton armé ni boulonnage. Cela permet d'économiser des milliers d'euros en frais d'installation. Et il facile de déplacer les laveuses en cas de besoin.

 

Histoires de réussite

En savoir plus

back-to-top

Public & Private Institutions

Girbau washers and dryers are in place at countless public and private institutions around the world. At
Girbau, we are your single source for laundry solutions that are simple to use, highly productive and super-efficient.

Girbau Public and Private Institutions
Benefits and Features

Girbau tailors our laundry solutions to perfectly fit your unique needs. Our laundry equipment combines easy-to-use controls with optional lock-out safety features, automatic chemical injection and superior efficiency.

Leading Industry Warranties

Girbau washers and dryers are engineered and warrantied for continuous commercial use and backed by industry-leading factory warranties.

Complete Laundry Faster

Operators complete laundry quickly thanks to high extract speeds that remove more moisture from laundry when compared to other laundry solutions. This results in shorter dry times and helps eliminate machine bottlenecks.

Highly Efficient

Saving water, electricity and gas has never been more critical. Girbau washers and dryers use less water, electricity and natural gas for lower operating costs.

Intuitive Controls

Girbau washers and dryers feature programmable controls and simple, quick operation. Operators select a cycle, load the machine and press start.

Sapphire

This is a remote management system – available on all Girbau washers – allowing you to monitor and configure your laundry.

Healthcare Laundering Standards

Offering highly flexible controls, Girbau washers are easily programmed to comply with any and all laundering guidelines, including those of the World Health Organization (WHO).

Adaptable & Flexible

Girbau washers are adaptable for use with disinfecting ozone and UV systems, as well as auxiliary electric/steam heating systems – allowing the washers to reach and hold very high water temperatures.
Moreover, they are highly programmable for complete control over water temperature and levels, extract speed, number of baths, rotation action, automatic chemical injection, and more. Operators simply load, select a program number and press start.

Auto Chemical Injection

Automatic chemical injection automatically blends the right combination of water temperature, cycle time, mechanical action and chemicals. Through the consistency of automatic chemical injection, everything from blankets and sheets to personals, bunker gear and towels are properly cleaned without chemical overuse.

Covid-19 Disinfection Monitoring Package (DMP)

In today’s world, laundry should be properly disinfected using equipment and action protocols that guarantee hygiene and safety. The Covid-19 Disinfection Monitoring Package (DMP) is a module that can be added to Girbau washers. It harnesses Sapphire remote management software to automatically monitor and verify that programmed disinfection parameters are executed. Using the DMP, laundries can customize their own disinfection parameters by temperature and time and verify that those are met by cycle. This better ensures the safety of your staff.

High-Speed Extract

Generating up to 400+ G-force extract speeds, Girbau HS Washers outperform industry hard-mount washers, which obtain between 75 and 200 G-force extract speeds. The result is that HS Washers remove more moisture from every load, and in doing so, cut dry time by up to 50 percent. This allows for the completion of more laundry loads per day using less energy and natural gas.

Linens Last Longer

Because Girbau washers decrease dry time, items don’t experience as much wear and last longer.
Moreover, Girbau ED Dryers are highly programmable to properly dry virtually any fabric type without shrinkage or damage to fabrics. A built-in moisture control system prevents over-drying and excessive linen loss.

Soft-Mount Design

Unlike hard-mount washers, Girbau HS Washers offer an easy-to-install, soft-mount design that doesn’t require reinforced concrete foundations and bolt-down. This saves thousands on installation costs and allows for simple relocation if needed.

Success cases

See more