back-to-top

Laveries en libre-service

Les laveries en libre-service réclament des solutions d'équipement à haut rendement énergétique qui attirent les clients, consomment moins d'eau, d'énergie et de gaz naturel, permettent aux clients de laver leur linge plus rapidement et comportent des commandes programmables faciles à utiliser.

 

Libre-service Girbau
Avantages et caractéristiques

Girbau fournit des solutions de laverie vended et de laverie mobile qui différencient la marque de ses concurrents, réduisent les coûts et améliorent les bénéfices.

 

Garantie leader du secteur

Les laveuses et séchoirs Girbau sont conçus et garantis pour une utilisation commerciale continue et bénéficient des meilleures garanties fabricant du secteur.

 

Laveries mobiles

Ces mini-laveries sont transportables et sont rapidement raccordées aux réseaux publics par l'arrière de l'unité mobile. Équipées de laveuses suspendues à haute vitesse d'extraction, ces unités permettent aux clients de terminer leur lessive (lavage, séchage et pliage) en une heure ou moins.

Injection automatique de produits chimiques

Toutes les laveuses Girbau comportent une injection automatique de produits chimiques. Fréquemment, les blanchisseries ont recours à l'injection automatique des produits chimiques pour les laveuses de grande capacité pour le confort de leur clientèle. Ainsi, les produits chimiques nécessaires sont automatiquement injectés dans chaque charge de linge pour obtenir les meilleurs résultats. Cela évite aux clients de devoir apporter et transporter leur lessive. L'opération est simple. Il suffit de charger le linge, de sélectionner un numéro de programme et d'appuyer sur le bouton de démarrage.

 

Adaptables pour la désinfection

Les laveuses Girbau sont adaptables aux systèmes de désinfection à l'ozone et aux UV.

 

Contrôle ProfitPlus

La commande ProfitPlus®, qui équipe toutes les laveuses Girbau, offre au client davantage d'options de lavage et de fonctions de cycle. Ainsi, quatre options principales de cycle sont disponibles : SUPERWASH, cycle extra-long pour linge très sale ; CHAUD, pour le blanc ; CHAUD pour le linge de couleur et à repassage permanent ; FROID pour la couleur. Cela permet également que le client puisse ajouter un cycle LAVAGE EXTRA, RINÇAGE EXTRA et/ou DÉLICAT. ProfitPlus® donne aux clients ce qu'ils veulent : un meilleur contrôle sur le lavage de leur linge. Cela permet de différencier votre laverie de la concurrence et vous aide à attirer et à fidéliser les clients.

 

Grande vitesse d'extraction

Avec des vitesses maximales d'extraction de plus de 400 G, les laveuses HS de Girbau surpassent les laveuses rigides traditionnelles basse et moyenne vitesse, qui atteignent entre 75 et 200 G de force d'extraction. En conséquence, les laveuses HS éliminent davantage d'humidité de chaque charge de linge et, ce faisant, réduisent le temps de séchage jusqu'à 50 %. Cela leur permet de traiter un volume journalier accru de linge en consommant moins d'énergie, de main-d'œuvre et de gaz naturel.

 

Conception suspendue

Contrairement aux laveuses rigides, les laveuses Girbau sont de conception autoportante facile à installer, sans fondation en béton armé ni boulonnage. Cela permet d'économiser des milliers d'euros en frais d'installation.

 

Hyper-efficaces

Il n'a jamais été aussi important d'économiser l'eau, l'électricité et le gaz. La laveuse HS6008 de Girbau consomme près de 57 % d'eau de moins que la plupart des laveuses à chargement par le haut, soit une économie d'environ 75 litres d'eau par charge de linge. En retour, les frais d'assainissement et de chauffage de l'eau sont considérablement réduits.

 

Sapphire

Disponible sur toutes les laveuses, il s'agit d'un système de gestion à distance qui permet de surveiller et de configurer la blanchisserie.

 

Pack de supervision de la désinfection (DMP) Covid-19

Dans le monde d'aujourd'hui, le linge doit être correctement désinfecté avec des équipements et des protocoles d'action visant à garantir l'hygiène et la sécurité. Le Covid-19 Disinfection Monitoring Package (DMP) est un module qui peut venir se greffer sur les laveuses Girbau. Il passe par Sapphire, notre logiciel de gestion à distance, pour surveiller et vérifier automatiquement que les paramètres de désinfection programmés sont exécutés. Grâce au DMP, les blanchisseries peuvent personnaliser leurs paramètres de désinfection en termes de température et de durée et vérifier qu'ils sont bien respectés à chaque cycle.

 

Séchoirs rapides avec système de contrôle de l'humidité

Les séchoirs Girbau sont disponibles en tant qu'unités individuelles ou en mode à empiler. Des commandes simples et une efficacité supérieure sont les maîtres-mots.

 

Histoires de réussite

En savoir plus

back-to-top

Self-Service Laundries

Self-service laundries require energy-efficient equipment solutions that attract customers, use less water, energy and natural gas, allow customers to complete laundry sooner, and offer programmable controls that are simple to use.

Girbau Self-Service
Benefits and Features

At Girbau, we provide vended and mobile laundry solutions that set you apart from your competition, reduce overhead costs and improve profit potential.

Leading Industry Warranties

Girbau washers and dryers are engineered and warrantied for continuous commercial use and backed by industry-leading factory warranties.

Mobile Laundries

These plug-and-play mini laundries are transportable and quickly connect to utilities via the back of the mobile unit. They feature soft-mount washers with high G-force extract speeds and allow users to complete laundry (wash, dry and fold) in an hour or less.

Auto Chemical Injection

All Girbau washers come with automatic chemical injection capability. Oftentimes, laundries use this feature on large-capacity washers as a convenience to customers. It automatically injects cleaning chemicals into every wash load for consistent results. This prevents customers from having to carry and load detergent themselves. Operation is simple. Load, enter a program number and press start.

Adaptable for Sanitization

Girbau washers are adaptable for use with disinfecting ozone and UV systems.

ProfitPlus Control

The ProfitPlus® Control – on all Girbau washers – brings more washing options and cycle features to the customer. It offers four primary cycle options: SUPERWASH, an extra-long cycle for heavy soil; HOT, for whites; WARM for colorfast and permanent press items; and COLD for colors. It also allows the customer to add an EXTRA WASH, EXTRA RINSE and/or DELICATE CYCLE. ProfitPlus® gives customers what they want—more control over how their laundry is washed. This differentiates your laundry from the competition – helping you attract and retain customers!

High-Speed Extract

Generating up to 400+ G-force extract speeds, Girbau HS Washers outperform industry hard-mount washers, which obtain between 75 and 200 G-force extract speeds. The result is that HS Washers remove more moisture from every load, and in doing so, cut dry time by up to 50 percent. This allows for the completion of more laundry loads per day using less energy and natural gas.

Soft-Mount Design

Unlike hard-mount washers, Girbau HS Washers offer an easy-to-install, soft-mount design that doesn’t require reinforced concrete foundations and bolt-down. This saves thousands on installation costs.

Super-Efficient

Saving water, electricity and gas has never been more critical. The Girbau HS6008 commercial washer extractor uses nearly 57 percent less water than most top-load washers—saving approximately 75 liters of water per load. In turn, sewer and water heating costs are significantly reduced.

Sapphire

This is a remote management system – available on all washers – allowing you to monitor and configure your laundry.

Covid-19 Disinfection Monitoring Package (DMP)

In today’s world, laundry should be properly disinfected using equipment and action protocols that guarantee hygiene and safety. The Covid-19 Disinfection Monitoring Package (DMP) is a module that can be added to Girbau washers. It harnesses Sapphire remote management software to automatically monitor and verify that programmed disinfection parameters are executed. Using the DMP, laundries can customize their own disinfection parameters by temperature and time and verify that those are met by cycle.

Quick Dryers with Moisture Control System

Girbau dryers are available in single-pocket and dual-pocket stack units. The offer straightforward
controls and superior efficiency.

Success cases

See more